★ PETER HELLIOT ★

À la fois DJ, producteur et ambianceur Peter Helliot enflamme les dancefloors français et étrangers avec des sets explosifs. DJ Clubbing par excellence, il aime mélanger les sonorités rock, house, big room dubsteb. Créatif, il produit, cherche et remixe de nombreux tubes qui personnalisent ses Mixs. Ces productions se retrouvent régulièrement au centre des sets des plus grands DJs internationaux. Dynamique, il est de tout les events. Festival, Private Party, Tournée Club, Radio Show...

★LES DÉBUTS ★
Peter Helliot, est un pur produit made in France. Bourguignon d'origine, ce musicien issu du conservatoire obtient sa première résidence en 1994 à Dijon. Voisin du célèbre club L'AN-FER, il s’imprègne de la culture Techno House durant les sets de :
Derrick May, Jeff Mills, Ritchie Hawtin, Daft Punk, Felix da Housecat, Kevin Saunderson, Josh Wink, Laurent Garnier...

En 2001, après avoir parcouru l'Hexagone et découvert le paysage clubbing français, il décide d'ouvrir son premier Club sur les plages du Morbihan.
Un second établissement verra le jour au printemps 2006...

 

En 2012, création de MIXTURE, une marque de shots pour les discothèques, dont il assure la promotion lors d'une tournée des clubs.

En 2013, Il sort « TONKA » avec le Dj producteur " Initial J "du groupe, Soundshakerz.
C’est un véritable tournant dans son évolution musicale, ce titre signé sous le label "JOCE PROD" enflamme les dancefloor durant plusieurs semaines.

Aujourd'hui, Peter Helliot partage son temps entre la production de nouveaux titres et des prestations en France et à l'Étranger. Ses singles continuent à êtres régulièrement classés  dans les tops BEATPORT, et trouvent leurs places naturellement dans les lives et les dj sets .